Il y a 7 produits.

Chambre froide négative

LA QUALITE ALLEMANDE AVANT TOUT         PAIEMENT EN 2X SANS FRAIS

Procold propose aux professionnels de les équiper en chambres froides négatives. Cette solution permet de conserver des aliments entre -18 et -25 °C. Cela s’avère très utile et souvent indispensable dans les secteurs de la restauration et de l’hôtellerie. Les modèles proposés sur notre site vont de 4 à 24 mètres carrés, ce qui permet à chaque professionnel de s’équiper selon ses besoins. Découvrez en détail ce type d’équipement.

Qu’est-ce qu’une chambre froide négative ?

Une chambre froide négative est un dispositif de grande taille fermé (d’où le terme “chambre”) permettant, comme précisé plus haut, de conserver des aliments à une température avoisinant les – 20 °C. Il s’agit d’une grande cellule dans laquelle on peut circuler, qui est parfaitement isolée du sol au plafond.

Un groupe frigorifique assure le fonctionnement. Ce local est couplé avec un groupe frigorifique qui insuffle de l’air à une température inférieure négative dans le dispositif. Ce genre de matériel de grande taille est très pratique, car il évite de devoir superposer la marchandise (au risque d’écraser et d’endommager les produits du dessous) comme cela peut être le cas dans les congélateurs coffres.

À quoi sert une chambre froide négative ?

Comme la chambre froide positive, la chambre froide négative est indispensable pour ne pas briser la chaîne du froid en ce qui concerne les produits tels que la viande, les poissons, les sorbets ou les glaces. L’avantage de cette pièce est que les températures basses stoppent la prolifération bactérienne au niveau des aliments et permettent ainsi une conservation plus longue qu’en chambre froide positive.

Dans quels secteurs la chambre froide négative est-elle utile ?

C’est bien sûr dans le secteur alimentaire que ce type d’appareil est le plus utilisé. Mais les chambres froides négatives trouvent également leur place dans le secteur médical : le plasma sanguin utilisé pour les transfusions, par exemple, doit être conservé à une température de – 25 °C.