Il y a 42 produits.
Vitrine à poser et Top

Vitrine à poser - Réfrigérateurs table top PROCOLD

produits par page

Procold, le spécialiste en matériel de réfrigération, propose à tous les professionnels de la restauration et de l’hôtellerie un grand choix de frigos à disposer sur des tables ou des meubles.

Le “frigo table top” est le plus petit des réfrigérateurs. Qu’il soit appelé frigo comptoir, frigo à poser, frigo top, ou réfrigérateur sous plan, il reste ce frigo de petite taille qui peut être disposé partout sans difficulté. Quelles sont les spécificités de ce modèle ? Procold fait le point.

Qu’est-ce qu’un frigo table top ?

Le frigo table top est un réfrigérateur de petite taille qui n’a pas besoin de beaucoup de place pour être installé. Il ne demande que la proximité d’une prise de courant. Ensuite il peut être posé sur un comptoir ou glissé sous un plan de travail. En moyenne, un réfrigérateur table top dispose d’une capacité avoisinant les 150 litres, pour une hauteur de 90 cm et une longueur de 60 cm.

Les types de frigo table top

On distingue deux types de réfrigérateurs table top : les « tout utile », qui ne comprennent qu’une fonction réfrigérateur, les tables top avec un top lumineux, situé en partie haute, permettant de mettre en valeur une marque ou un logo. Notez qu’il existe des modèles variés : petit frigo vitré, vitrine positive permettant de présenter très facilement ses produits, armoire réfrigérée… Certains modèles sont horizontaux, d’autres verticaux. 

Les avantages du frigo table top

La petite taille d’un réfrigérateur table top offre des avantages considérables aux professionnels :

  • L’appareil est pratique et peu encombrant : il peut se placer un peu partout dans une cuisine, sur un comptoir ou sous un bar, selon le type d’établissement et l’utilisation souhaitée.
  • Il peut se déplacer et être rangé très facilement et rapidement si vous ne vous en servez que ponctuellement.
  • Pour optimiser l’espace, il peut servir de support à un autre appareil type micro-ondes ou robot ménager.
  • Il ne demande pas beaucoup d’entretien, il est silencieux et consomme peu d’électricité.
  • Grâce à ses clayettes amovibles, chaque professionnel peut adapter son espace de conservation en fonction de ses besoins.