Il y a 17 produits.
Cellule de refroidissement

Cellule de refroidissement et Surgélateur

produits par page

Les cellules de refroidissement sont utiles pour les traiteurs et, plus généralement, pour tous les métiers de la restauration.

Qu’est-ce qu’une cellule de refroidissement ?

Il s’agit d’un appareil frigorifique professionnel dans lequel circule de l’air froid. Les aliments y sont placés en fin de cuisson et voient leur température baisser rapidement évitant ainsi la multiplication bactériologique, particulièrement virulente quand le plat est entre 63 °C et 10 °C. Il faut distinguer deux types de cellules de refroidissement :

  • les cellules de refroidissement rapide qui transforment rapidement un plat chaud en un plat froid.
  • les cellules de congélation rapide qui permettent de surgeler un plat chaud rapidement, dans des conditions optimales.

Avantages de la cellule de refroidissement

Les intérêts de posséder une cellule de refroidissement rapide et de congélation rapide sont nombreux :

  • éviter la prolifération des bactéries durant le refroidissement du plat ;
  • conserver les qualités de texture et de saveur des plats ;
  • faciliter la prise de préparations pâtissières telles que les glaçages ou les mousses ;
  • faire des économies avec la possibilité de produire en plus grande quantité (puisque le produit peut être rapidement surgelé et stocké) et diminuer le gaspillage des denrées.
 

Les modèles proposés par Procold sont pour la plupart des cellules de refroidissement et de congélation. Cette double fonction permet un gain de place puisque vous n’avez besoin que d’un seul appareil. Il en existe de toutes les tailles pour répondre le mieux à vos besoins. Une fois vos plats refroidis, vous pourrez les exposer dans une vitrine réfrigérée ou les entreposer dans une chambre froide positive. Quand vos plats seront surgelés, il vous suffira de les placer en chambre froide négative avant leur utilisation.