Il y a 20 produits.
Cave à vin

Cave à vin et Cave de vieillissement

produits par page

Le vin est un produit qui ne se déguste pas toujours dès l’achat, certaines bouteilles ayant besoin de vieillir.Tout bon établissement se doit de disposer d’une bonne cave à vin, car de cet équipement va dépendre la qualité du vin servi. Il faut savoir qu'il existe trois types de caves qui n’ont pas les mêmes usages :

La cave à vin de vieillissement

La cave à vin de vieillissement, comme son nom l’indique, s’utilise pour faire vieillir les vins jeunes dans les meilleures conditions. Ce matériel professionnel reproduit les mêmes conditions que les caves souterraines des plus grandes maisons : obscurité, température oscillant entre 10 et 14 °C suivant les vins, hygrométrie contrôlée afin de préserver la qualité du bouchon (s’il se dessèche, il va laisser entrer de l’air dans la bouteille) et un air pur et sain. Pour l’exemple, le vin rouge vieillit à une température avoisinant les 12 °C.

La cave à vin de conservation

La cave à vin de conservation s’utilise lorsque des bouteilles sont arrivées à maturité. Il convient alors de les placer dans une armoire à vin de conservation où elles auront tout le temps d’attendre d’être consommées, tout en gardant leurs qualités gustatives.

La cave à vin de service

La cave à vin de service se place près du sommelier dans l’établissement, il peut ainsi avoir les bouteilles sous la main. Elle permet de mettre le vin à la bonne température de dégustation (autrement dit elle le réchauffe) mais ne peut le conserver que quelques jours. Pour reprendre l’exemple précédent, il faut savoir qu’un vin rouge se déguste aux alentours de 18 °C.

Différents types de caves à vin chez Procold

Procold, spécialiste de l’équipement frigorifique des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration, vous propose une large gamme de caves à vin pour répondre à toutes vos demandes. Vous pouvez ainsi choisir entre :

  • des caves à vin de capacités différentes pouvant accueillir entre 20 et 160 bouteilles ;
  • des caves à vin mono-température ;
  • des caves à vin multi-zones, qui permettent de conserver plusieurs types de vin, car les températures seront différentes dans l’espace de stockage (moins froid en bas qu’en haut).